Détox

De toutes façons je suis sûr que ça fait des trous comme des boules de glaces dans les neurones à un moment ce truc là.

Fauve- Rag#2

Telephone, androïd, tel, phone,smartphone,Iphone,boitier à emmerdes. Merdes.

Nina

Détox

C'est devenu une addiction.

Pas besoin de négotier, c'est la même pour tout le monde. La technologie et le wifi nous on bouffé. On est rongé par nos portable. "Il n'y a que de la communication virtuelle" comme dises nos vieux. Vous comprenez pas qu'ils sont atteint eux aussi. Personnes n'est épargnés. Tout le monde y fait face sans s'en rendre compte. "Nous allons dans une convcergeance entre les mondes virtuel et réel." Il y a peut être une communication virtuel mais au moins il y en a une.

Le monde est technologique et effectivement c'est notre avenir, nos métiers, la raison pour laquelle on continue à chercher. Aujourd'hui on a nos vie dans nos portable. Téléphone, Androïd, tel, phone, Smartphone, Iphone, boitier à emmerdes. Merdes.

 

Comme tous les jours, je me lève à 6h30 pour aller en cours. Dans le bus, je lis pour stimuler mon cerveau en douceur pour me préparer à la journée qui m'attends. Lorsque je descends du bus, ils sont tous là scotchés sur le portable. Y'a de la musique qui retentit des enceintes du sac d'un gars que je ne connais pas. Je me demande toujours pourquoi ils se plongent la dedans. Dès le matin ça leur bousille les yeux.  Et puis il y a les cours qui commence, et il y a les récrés. Dans notre établissement, le portable est interdit depuis 3 ans. Vous vous doutez bien qu'il y en a qui gratte et qui vont dans les toilettes pour mettre des posts sur instagram, pour écrire un message sans lettres et seulement avec des smileys. J'y comprend rien. J'ai l'impression de vivre dans un autre monde malgrès le fait que je connaisse la technologie comme tout le monde et que l'utilise fréquement. Mais pourquoi tu te tortures à regarder ton téléphone à cette heure ci du matin ! Sors toi de cette merde une journée on va voir si tu peux tenir. Moi je le fais. Tous les jours ! Je pars de chez moi et je mets ma boîte à enmerde dans ma poche arrière de mon sac et je n'y touche pas.

Tu vas voirs comme c'est agréable de profiter des autres. Même si tu parles de la dernière vidéo de Casey Neistat ou de Squeezie. Tu parles avec ta bouche. Tu communiques réellement avec des vraies personnes. Tes cordes vocales vibrent ! Tu vas voir comme c'est bien de lever les yeux et de se préoccuper d'autres choses que de guetter la prochaine publication.

Tu verras comme ça te change. À un moment ça va te manquer, mais pendant quelques minutes pas plus, parce que tu comprendras que c'est pour ton bien. Et tu le ressentiras. Tu verras.

Apprends à chercher autrement qu'avec google, et tu comprendras que le dictionnaire est universel et qu'il n'est mieux que rien d'autre. Traduis avec tes cours et un dictionnaie anglais et pas avec wordreference. Écoutes de la musique avec un lecteur cd. Si tu te sens seul sans, alors parles dis le et tu te sentiras moins seul si tu te socialises. Pas avec Facebook et Instagram.

Essayes de vivre sans.

 

Et vous, pouvez vous vivre sans ?

 

 

Griboulette 31/01/2016 16:18

Jai pu vivre sans pendant deux mois !!

Nina 10/02/2016 11:56

Tu es très courageuse !

Vali 27/01/2016 13:48

Ton texte fait réfléchir. C'est vrai que nous sommes envahit par les technologies! Récemment, j'ai remarqué qu'une amie n'osait pas dire ce qu'elle pensait en face, elle préfèrait me le dire "par sms"..
Bisouus

laura 26/01/2016 17:13

Ha non mais lol!
Tu ti crois trop, t blogueuse et tu dis ah ouai internet c pas bien :'D

Nina 26/01/2016 22:20

Merci, juste merci je ne me pense pas aussi talentueuse que ce que tu dis.
Merci pour ton commentaire ça me touche... :3 jamais sans toi ^^

Nina 26/01/2016 22:16

Je n'ai pas pas dit que c'était pas bien j'ai dit que ça n'arrange pas la santé et j'assume totalement le fait d'être bloggeuse et j'en suis fière et de consacrer cette partie de moi à ça et d'y mettre un peu de ma santé parce que sans ça ça ne serai pas la même chose.

Un marron chaud 26/01/2016 21:39

Mais elle le dit qu'elle est sur internet, elle assume d'aller sur son portable. Mais elle le matin, elle lit. Alors le "elle s'y croit trop" elle s'y croit pas du tout, Nina est très talentueuse, son texte est très poétique et rempli d'émotions, et elle n'a jamais pris la grosse tête alors qu'elle a un talent fou. Ah non mais lol juste révise tes cours de français avant de parler pour ne rien dire et ne t'avise pas de critiquer cette magicienne de nina si tu n'as pas un si grand talent pour critiquer la technologie. Je pense que tu t'es juste sentie atteinte par ce texte. Accro.

Tropical Girlz ♥ 26/01/2016 13:11

Super article ^^ Mais j'avoue que je ne pourrais pas me passer de technologies !! J'en utilise tellement..
Bizzous Solenn

Nina 26/01/2016 22:18

Merci ! je crois que c'est très difficile de s'en passer. C'est vraiment addictif.

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog