Beauté: Revue A-derma Phys-ac

Beauté: Revue A-derma Phys-ac

Certain et certaine d'entre vous y on échappé. Mais malheureusement pas moi, l'acné cet énnemi redoutable de l'adolescent en pleine croissance ! Pour vous faire un bilan très glamour de mon acné, je n'ai pas de plaque rouge de boutons (miam bon appetit) ni de boutons super voyants. J'ai quelques points noirs sur les zones de bases : le menton, le nez mais moins sur le front. Or j'ai des petits boutons parsemés un peu partout sur le front. Sinon mes joues ont été sauvées par les ravages. Mon acné est de plus en plus faible depuis un an (sachant que ça fait à peu près un an et demi/ deux ans que j'en ai.) J'utilise toujours les même produits c'est à dire un gommage Garnier "anti points noirs", l'exfoliant cleanance, et du citron ce qui est très efficace!  Mais aujourd'hui je vous fait une revue sur un produit que j'utilise depuis le mois de Septembre environ.

 

A-Derma c'est quoi ?

 

C'est une marque française fondée dans les années 80. Plus particuièrement appelée A-derma avoine Rhealba, est une marque qui propose des produits pharmaceutiques, pour les peaux fragiles et "problématiques" à base d'avoine. Après avoir fait des recherches sur cette céréales à l'époque oubliée, un pharmacien passioné de botanique découvre que cet élément possède des vertues appaisantes.

Pour des informations plus  précises je vous invite vivement à consuler leur site qui est très complet sur le sujet.

 

Pour ma part, une parapharmacienne spécialisée dans les problèmes de peaux m'a prescrit le produit Phys-Ac dans la gamme des Peaux à tendance acnéique. Avant de parler des effets qu'il à eu sur ma peau je vais vous mettre les quelques mots de la description qu'il y a notée derrière. Mais avant ça je vais parler brièvement du packaging. Je trouve que pour une marque pharmaceutique ce genre de pack est très bien, comme vous pouvez le constater, il est très épuré (et c'est ce qu'il faut !) les bandelettes vertes rapellent le côté naturel du produit ce qui est très bien. Le pack vent vraiment le produit en lui même et non pas la marque comme on pourrait le voir sur d'autre pack de produit de gel douche (je ne citerai bien évidemment aucune marque). 

 

 

Beauté: Revue A-derma Phys-ac

Devant: Aux plantes d'avoine Rhealba. Favorise l'élimination des points noirs et boutons. Matifie durablement.
Derrière: Soin global imperfections sévères pour peaux à tendance acnéique. Appliquer une fois par jour sur l'ensemble du visage.

La texture est très agréable à porter, elle est très fluide à étaler elle n'irite pas la peau (et heureusement car ce n'est pas le but). Je vois un seul point faible à la texture de ce produit c'est qu'il met vraiment beaucoup de temps à pénétrer la peau. Quant à l'odeur elle est elle aussi très agréable, au départ je la trouvais assez forte mais mon odorat s'est adapté et je trouve maintenant que l'odeur est plutôt douce.

 

Beauté: Revue A-derma Phys-ac
Beauté: Revue A-derma Phys-ac

Quels effets sur ma peau ?

 

Pour être honnête je n'y croyait pas du tout, le produit ne faisait aucun effet réparateur. Il l'a rendait limite grasse. Mais en alternant avec mes autres soins et en l'utilisant un jour sur deux et non quotidiennement comme il l'était conseillé, ma peau est devenue plus régulière et moins "boutoneuse". Il y a des periodes où le produit n'agit presque plus. Vous allez me prendre pour une folle (ou peu être pas) mais ma peau réagit en fonction de ses besoins bien sûr mais du temps aussi. Par exemple je vais avoir une manifestation de quelques boutons lorsqu'il fait mauvais temps.

Mais lorsque le produit agit, il agit efficacement c'est à dire qu'il elimine bien les points noirs et s'associe bien avec le gommage garnier. Mais il est malheureusement moins efficace sur les boutons.

 

En bref:

 Les + :                                 Les - :

* La texture                         * La pénétration dans la peau

* L'odeur                             * Il n'agit pas toujours de la même manière

* Le pack                                            

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Un marron chaud 17/02/2016 20:09

Super article très complet et ton produit semble utile! Toi aussi t'es dans l'équipe acné :(

Tropical Girlz ♥ 17/02/2016 18:53

Je ne l'ai jamis testé (enfin pas dans mes souvenirs ^^) mais les points positifs de cette crème sont assez important pour moi :) Super article !!
Bizzous Solenn

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog