Comme chez Mamie

  • Nina
  • Food
Comme chez Mamie

C'est seulement hier midi, que j'ai trouvé le sujet du prochain article. Et quand mon père m'a dit de venir faire à manger et c'est à ce moment là que je me suis rapelée qu'il fallait que j'alimente la catégorie Food !

 

Je me suis dit allez une petite recette, ça ne peut faire de mal à personne ! Comme je vous l'avais dis dans un article récent, je limite un maximum la viande, mais j'en mange sous d'autres "formes".  Alors quand j'ai vu ces petits lardons dans le frigo, je me suis dis qu'il fallait bien que j'en mange alors j'ai cuisiné.

 

Je vous propose ajourd'hui une recette super simple et plutôt saine, elle est concistante et légère bref je vous laisse lire l'article.

 

QUICHE AUX POIREAUX ET AUX LARDONS

 

Ingrédients pour quatre personnes:             Ustensiles:

* Une pâte brisée                                              * Un plat à tarte

* 3 oeufs                                                              * un bol

* des lardons                                                      * une fourchette

* un poireau                                                          

* de la crème fraiche

 

La recette

 

  1. Dans le plat, étalez la pate en faisant en sorte que les bords ne retombent pas. Piquez la pâte avec la fourchette pour "l'aérér".
  2. Dans le bol casez les trois oeufs et percez les puis battez les  a la fourchette ou au fouet. Ajoutez-y la crème fraîche et mélangez encore.
  3. Coupez un peu du poireau et faites le revenir à la poêle. Pendant ce temps, disposez les lardons sur la pate.
  4. Lorsque les poireaux sont cuit, placez les au dessus des lardons et versez le mélange "oeufs/crème fraiche" par dessus.

 

 La cuisson

Il vous suffit de faire cuire la quiche à 200° pendant 30 voire 40 minutes si ce n'est pas cuit.

Je vous conseille de manger tout ça avec de la salade parce que c'est bon et que ça se marie bien avec !

 

    Qu'en avez vous pensez ? Aimeriez vous plus de recettes ?

Je m'amuse comme une petite folle avec mon nouvel appareil photo ^^
Je m'amuse comme une petite folle avec mon nouvel appareil photo ^^

Je m'amuse comme une petite folle avec mon nouvel appareil photo ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog