Un million de vies

Quand on lit, on perd pieds, on se noit dans les lettres, on se perd.

Nina

Un million de vies

Je ne suis pas l'une des personnes à rester cloîtrée dans une bibliothèque pendant la pause du midi, certes je ne suis en effet pas comme elles mais je suis comme elles d'un autre point de vue. Certains lisent par obligation, un livre imposé par leur professeur de français, d'autres par leurs parents. Mais pourquoi pas par plaisir tout simplement ? La jouissance de lire n'est-elle pas la meilleure raison de lire ? J'ai prit goût à la lecture grâce à ma professeure de français en 6°. Cela fait à présent quatre ans que je suis tombée dans le tourbillon infernal de la littérature. J'ai commencé à lire sérieusement avec un livre de Susie Morgenstern qui a bercé ma pré-adolecsence ainsi que Marie-Aude Murail avec qui j'ai abordé des sujets à l'époque nouveaux comme l'amour, le vrai dans des livres passionnants !(c'est grâce à leurs ouvrages que je suis aussi passionnée par les romances !) Au fil des années j'ai découvert beaucoup de styles comme le "young adult", la fantaisie et bien sûr le classique qui n'est pas mon style de prédilections mais que j'apprécie tout de même.

  En tant que collectioneuse de cartons remplis de livres faute de place dans ma bibliothèque je trouve que les personnes qui ont la capacité de lire mais qui n'en profite pas est une chance gâchée ! Cette idée me trotte encore dans la tête mais j'accepte ce fait... Regardez j'ai bien les capacités de faire du poney et je n'en fait pas !

Ce que j'aime dans la lecture, c'est qu'on découvre plein de caractères, de modes de vies, de lieux, de contextes tous plus différents les uns qur les autres. Quand on lit, on perd pieds, on se noit dans les lettres, on se perd. Et c'est quand tu lis que tu te rend compte que l'on peut vivre plus qu'une fois parce que lorsqu'on lit on à mille vies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Je viens de tomber sur ton blog.. J'adore ! Depuis toute petite j'adore lire, je suis donc tout à fait d'accord avec toi ; c'est une chance gâchée que de pouvoir lire sans en profiter !
Répondre
N
Merci beaucoup ça me fait plaisir ! Moi aussi j'adore lire c'est vraiment addictif c'est pas croyable !
A
Je suis ce blog depuis peu , et je suis accro.<br /> Je ne rate jamais les nouvelles publications.<br /> Et meme si je connais l'auteure, ce blog est parfait.<br /> Tu n'as rien a changé !!!
Répondre
G
Dire que je n'ai pas lu pendant près de 5 ans... Et là, ça fait 6-7 mois que je m'y suis vraiment remise, et je ne peux plus m'arrêter ^^
Répondre
N
pendant 5 ans ! Je n'aurais jamais pu tenir. Je trouve que ça a un côté réelement addictif
C
Tu ecrit trop bien je trouve! Et tu as totalement raison, j'aime beaucoup ta façon de penser...
Répondre
N
Merci beaucoup ça me fais tellement plaisir !
U
J'ai rien d'autre à dire à part que tu as raison
Répondre
N
Merci beaucoup !
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog