Mes précieux

Après m'être défoulée sur moi même dans l'un de mes précédents articles, j'ai évalué 4 choses que je ne voulais pas perdre dans ma personalité et dans ma vie actuelle. Ce qui me plait le plus, et que vraiment je tiens à le garder que ce soit quelque chose de matériel ou pas.

 

Mes précieux

Ma culture musicale. Oui, oui, vous avez bien entendu ! J'ai une culture musicale assez dense et surtout actuelle, parce que je ne connais pas les titres cultes que les gens connaissent par coeur, ni les chansons disney parce que je ne suis vraiment pas très dessins animé. Non moi c'est plus une culture musicale qui regroupe un genre de titres plutôt indie rock un peu de pop aussi. Enfin je connais beaucoup de groupes que personne ne connait et je trouve que notre culture musicale est propre à tous et  nous reflète beaucoup. Enfin c'est pas parce que tu viens du 93 que tu peux pas écouter du classique !

C'est du côté où il n'y a pas de dégâts bien sûr...

C'est du côté où il n'y a pas de dégâts bien sûr...

Pour le coup, on passe à un objet materiel, il s'agit de ma montre. Oui. Je ne pourrais jamais la léguer à quelqu'un, même quand elle ne marchera plus je la garderais quand même. Je l'aime cette montre, ça fait trois ans que je l'ai, et qu'est ce que j'aime les montres ! J'en avais plus de dix quand j'étais au primaire et un jour je me suis ramenée avec les dix aux poignets. (oui, j'ai presque honte) Mais parlons plutôt de pourquoi j'aime tant les montres...

C'est très simple, elles indiquent le temps. Et le temps chez moi c'est précieux, soit j'essaie de profiter de ma journée pour faire un maximum de choses possible (ce qui est souvent le cas) soit je ne fais rien. Et je préfère perdre mon temps utilement, que de le perdre sans rien faire. Et le temps passe vite alors que j'aurais bien aimé le voir passé mon temps.

Mes précieux

Ma "fibre artistique", oui parce que je trouve tout beau et que je fais de tout. J'ai un panel de photographies, de peintures, de dessins... assez élargi et j'aime tout faire. Ma mère trouve que tout ce que je fais et même quand c'est pas terrible, elle trouve quelques choses à dire du style "J'aime bien les tons que tu as utilisé, ça rend ton dessin vraiment plus glauque."

Et parfois, je me dis qu'au final elle a peut être raison. Oui parce qu'après tout l'art ce n'est pas conçu pour être beau mais plutôt pour être vu et entendu. Ma "fibre artistique"ne s'arrête pas là, elle continue loin. Parce que j'aime regarder les autres oeuvres et j'aime tout dans l'art du fait qu'on a cette possibilité d'avoir un avis sur tout. 

Mes précieux

Mes livres, parce qu'ils sont précieux ! Ce sont des objets qui me tiennent à coeur et même certains mon aidé à me forger non seulement une culture littéraire (enfin ça c'est le cas de tous les ouvrages logiquement ) mais aussi ils font partis d'une part de ma mentalité et donc de ma personalité. Et tout ceux que je n'ai pas encore découvert auront eux aussi une part dans ma mentalité future.. Ils ont développé une certaine patience (pas avec les gens par ce que je suis très impulsive) mais plutôt la patience de lire justement, celle qui fait prendre le temps enfin la patience quoi !

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog