Trop Tôt

Ce livre m'a chamboulée tel mon lit au réveil.

Nina

Trop Tôt
Trop Tôt

Ce matin, nous sommes passées dans la librairie locale. Alors que j'avais supplié ma mère (Enfin c'était plutôt du chantage mais ça ce n'est qu'un détail.) pour qu'elle m'offre mon cadeau d'anniversaire maintenant (qui n'est autre que deux livres) et elle m'a déposée aux paradis.

Je m'étais obstinée pendant une heure, à choisir un roman classé dans la catégorie "adulte", je penchais sur Les intéressants mais j'avais flashé sur deux autres livres. Trop Tôt en faisait partit.

Arrivée dans la voiture, je me suis engoufrée dans ce fin livre passionnant et attachant.

 

Trop Tôt

 

Auteur : Jo Witek

Edition : Talents hauts

Collection : Ego

Pages : 95  Prix: 8€

 

Résumé (4° de couverture) :

J'ai repris mon souffle et je lui ai souri. Il m'a offert sa main . Tout de suite, comme ça, sans parlote, ni drague. Il m'a pris la main et j'ai aussitôt perdu la tête. Immédiatement. J'ai tout oublié, les parents, Marthe et même cette discothèque de bord de mer. A partir du moment où il m'a pris la main, je suis passée dans un autre monde.

 

Trop Tôt

 

Mon avis :

Comment peut-on procurer autant d'émotions en 100 pages ? Comment une gamine de quinze ans qui n'est finalement pas une gamine, peut penser aussi réfléchi ?

Le personnage de Pia est très touchant. Elle se laisse tomber dans un désir d'adolescente qui la fait tomber dans cette introversion de la vie. Dans le surplu de sa connerie. De sa vie, de cet été.

Elle a cette peur de parler de ce qu'elle vit à ses parents. Elle regrette cet amour dans lequel elle est tombée naÏvement. Elle regrette ces talons et ce rouge à lèvres aussi. Elle regrette.

L'écriture de Jo Witek est bouleversante, elle arrive à se mettre à la place de cette ado en détresse, et à la fois de la faire penser comme une adulte. Comme ce qu'elle pensait être ce soir là.

Ce livre m'a chamboulée tel mon lit au réveil, tel le revers d'une main collé à ma joue.

Tel un coup de poing qui fait prendre conscience que ce que l'on nous dis n'est pas à prendre à la légère. Que tout "ça" ne sert pas à rien.

 

5/5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Rien que ton article m'a chamboulé alors je pense que je vais acheter ce livre...Car je veux savoir ce que "ça" signifie...
Répondre
M
J'avais déjà lu plusieurs romans de cette auteure et j'avais beaucoup aimé ! Celui-là a l'air pas mal aussi :)<br /> Bisous
Répondre
N
Je viens de la découvrir, je pense en lire d'autre d'elle...
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog