Les escales

Les escales

L'été, la saison des fêtes sur la plage autour d'un feu. La saison estivale, la saison des festivals.

Les escales est un festival de musique qui se déroule à St Nazaire en Loire-Atlantique. Cette année à l'ocasion de la 25° édition de ce rendez-vous ce n'était non pas sur deux jours mais sur trois. J'y suis allée seulement sur deux soirées - ce qui est déjà très bien-.

Après avoir vu la tête d'affiche en mai, je n'ai pas hésité à acheter une place. Je n'avais jamais assisté à des concerts auparavant. C'était donc ma première fois dans un festival et dans des concerts. Et j'ai trouvé ça tellement plaisant.

Tout d'abbord, la musique c'est un peu comme ma vie. Je ne peux pas passer une journée sans en écouter. Je n'ai jamais fais de musique de ma vie, à part gratouiller une guitare et chanter, c'est tout ce que je sais faire vaguement. J'aime vraiment la musique, j'ai un style bien à moi un peu indie/pop/rock.

Quand j'ai vu qu'il y avait Iggy Pop, c'était du délire. Iggy Pop les gars ! Puis ensuite je ne parle pas de General Electriks, The shoes et d'autres artistes que j'ai découvert grâce à ce festival magique. Je vous laisse découvrir les artistes présents dans la vidéo.

Le vendredi soir, j'ai donc assisté sans surprises au concert de Iggy pop, c'était super mais un moment donné j'ai saturé. J'adore, mais c'est souvent la même chose tout le temps, je suis fan (pas au point d'avoir un poster dans ma chambre). Le mec en lui même est quand même assez spécial sur scène. J'ai donc un avis très mitigé.

 

Ensuite j'ai découvert un nouveau groupe qui déchire sur scène et que j'apprécie moins en audio normal, il y a plus de cachet en concert. Il s'agit de Skip & Die feat Lindigo. Je me suis tellement éclatée avec eux.

 

J'attendais avec impatiente Caravan Palace qui est l'un des groupes que je suis depuis pas mal de temps, et ça promet. Ils sont déjà fantastiques en audio mais alors en concert, je n'ai pas de mots. La mise en scène est spectaculaire et la musique plus badass que jamais !

 

Après cette très longue soirée où nous nous sommes endormis à 4/5 heures du matin nous avons enchainé le lendemain soir soit le Samedi.

 

Pour comparer, le samedi c'était le vendredi soir, en deux fois. Plus de monde donc plus d'ambiance. C'était garanti !

Il y a d'abbord eu Selah Sue pour commencer la soirée en douceur, peut-être un peu trop d'ailleur j'ai cru que j'allais m'endormir sur place. J'aime bien Selah Sue quand je déprime voilà. J'avoue, mais là... Et puis je préfère quand les grouoe jouent de nuit.

On est direct parti manger et boire un truc puis on a filé à la scène de General Electriks. Et bonjour l'ambiance ! Les gaillards ont assurés c'est moi qui vous le dit ! J'aime beaucoup les écouter de base mais alors là.

Suivis par The Shoes que vous connaissez surement grâce à leur titre Time to dance ou Give it away. Ça à légèrement pété ! Ce groupe si à 3 heures du matin, ça réveille.

On s'est arrêté là, mais on le refera sans hésitation l'année prochaine.

Je vous conseil pleinement d'écouter ces quatre groupes.

 

Et vous, avez vous assisté à un concert/ festival ?

Thème Magazine -  Hébergé par Overblog